Bonjour à tous.
Je pense que cela sera ma dernière contribution à ce post.
Pour ceux qui ont encore des questions, ils ne sont apparemment pas venus aux voeux de M. le Maire.
(petite pique perso, je ne peux pas m'en empêcher...)
Je vais résumer pour ceux-là, notez l'effort, ce que nous avons essayé de faire.
Le CG a voté l'implantation d'un équipement afin de couvrir les zones d'ombre du département.
FT, comme d'autres intervenants, ont répondu à cet appel d'offre.
Il est important de préciser ici que
ces offres doivent naturellement avoir été validées par l'ARCEP, voir
http://www.ant.developpement-durable.gouv.fr/nra-zo-questions-reponses-a279.html.
L'une des conséquences est que l'offre NRA-ZO ne peut être installée que sur le sous-répartiteur (SR) auquel sont rattachées les lignes à couvrir.
Afin de servir tout le monde au mieux, comme quoi malgré tout on pense à TOUS les habitants du village, j'ai essayé de faire installer ce fameux équipement aux Molières car les SR du bourg mais aussi de la gare et de Montabé y sont chainés. Une deuxième proposition était de déplacer l'armoire à la gare, même si Montabé n'en aurait pas profité.
Techniquement cela est tout à fait réalisable mais ne rentre pas les critères des offres validées par l'ARCEP.On en revient donc à l'installation initiale.
Pour les mécontents, que je comprends, pensez aux 50 lignes qui n'ont rien du tout alors que Montabé et la gare ont accès au 512 (et plus) depuis plusieurs années et qui pourtant payent les mêmes impôts. Il y en a même qui n'ont pas de tout à l'égout, toujours pour le même taux d'imposition...
Afin de conclure cette tirade je tiens à signaler que l'action du conseil municipal ne s'arrête pas là et que, comme mentionné plus haut, nous travaillons sur l'aménagement numérique au delà de l'ADSL afin d'offrir un débit confortable à tous les habitants de Boullay mais aussi de la CCPL.
Cordialement
Eric Blanchet