Bonjour,
La mairie a communiqué, via son bulletin, que le Conseil Général n'avait pas voté le budget pour l'installation du NRA-ZO.
Information confirmé par le Conseil Général lui-meme, qui a précisé que la résolution n'a pas été présentée car retirée de l'ordre du jour, suite à l'annonce par l'était d'un fond pour l'aménagement numérique des territoires.
Toujours selon le Conseil Général général, M. Mandon, président délégué, va rencontrer très prochainement Mme la secrétaire d'Etat afin de connaître les conséquences de l'annonce d'un fond pour l'aménagement numérique des territoires, pour le département de l'Essonne. En fonction des élements apportés par l'Etat, la délibération pourrait être plus ou moins rapidement ou pas remise à l'ordre du jour.
Pour info, le NRA-ZO est prévu du coté de Boullay Gare, et tout domicile de Boullay raccordé sur ce répartiteur, sera élligible au haut-débit offert par Orange, car seul Orange a annoncé l'installation d'un DSLAM (sauf erreur de ma part).
Concernant les opérateurs alternatifs, celà dépendra d'eux: s'ils installent leur DSLAM à Boullay Gare, ils offriront eux aussi le haut débit. Sinon ce sera la situation actuel.
Pour conclure, l'annonce d'un fond pour l'aménagement numérique des territoires va avoir pour conséquence de retarder l'arrivé du haut débit à Boullay: cherchez l'erreur.