Pour l'instant, pour des raisons assez simples (manque des participants - 7 minimum - et d'un creneau horaire convenable) l'initiation de baseball/softball a Boullay est en suspens. 
Pour ceux qui sont interesses pour poursuivre l'experience, il existe plusieurs possibilités. Pour cela, j'offre les informations suivantes:
Il y a une organisation, a Gif-sur-Yvette, avec un beau terrain a Chevry, pour l'apprentissage de baseball (les plus jeunes, les "benjamins" (age 6 a 9) jouent sur un terrain aux Ulis, les samedis a 14h30). L'equipe est mixte. Il y a plusieurs equipes comme cela dans la region, et ils ont des matches et des tournois reguliers, et tres vite les enfants arrivent a des bons niveaux. Il y a des equipes "minimes", "juniors" et "seniors" aussi, et c'est une vraie merveille de regarder certains jeunes joueurs de l'Ile de France qui ont des talents tres evidents.
Ci-joint, vous trouverez un PDF avec des informations completes sur les terrains, et les horaires de l'organisation.
En ce qui me concerne, j'assiste actuellement aux entrainements pour les benjamins aux Ulis. C'est une equipe de 12-14 jeunes. Donc tres correct pour les entrainements. Typiquement, les equipes peuvent aller jusqu'a une trentaine (comme c'est deja le cas a Gif-sur-Yvette), avant que cela necessite la division en deux equipes. Donc il y a toujours de la place. 
Deja, c'est une experience enrichissante pour moi, car cela me donne la possibilité de mieux apprendre comment organiser le cote pedagoqique, la transmission des gestes et regles, surtout pour les tres jeunes.
Pour ceux ou celles qui veulent continuer, ou veulent tout simplement participer pour voir comment ca marche aux Ulis, je propose de les emmener avec moi les Samedis, a partir de 14h, quand je pars au terrain (6 places disponibles).
Je garde l'espoir de former un club a Boullay, et avec l'encouragement de le faire par Cyrille Robin et Philippe Levi de l'association de Gif et surtout le Mairie de Boullay, je vais continuer a chercher comment proposer l'idee. Si, eventuellement, je me trouve dans une situation ou je suis en train d'emmener 6 ou 7 enfants aux Ulis, ou a Chevry, nous pouvons remettre en marche une club a Boullay.
Merci, encore, pour tous ceux qui sont venus les dernieres trois "saisons".
Marc
Email: 
marc.heberden@wanadoo.frTel: 06 78 78 10 61