Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: match contre les amis de Steph: victoire 8-2!!!  (Lu 1004 fois)

le milieu steph

• Membre Junior
  • **
match contre les amis de Steph: victoire 8-2!!!
« le: 27 mai 2008 à 12:12:50 »

salut à tous

Retour sur notre victoire face à nos adversaires de dimanche qui a vu notre large victoire (on fini bien la saison)

Avant de commencer mon analyse, je précise que je ne reviendrai pas sur  l'incident interne de fin de match car on en a beaucoup parlé à la fin de la rencontre en y apportant d'éventuelles solutions.
Je parlerai seulement de notre performance.

Pour ma part, malgré notre nette victoire (qui est cette fois-ci largement méritée), j'ai vu deux équipes de Boullay: 1 en pendant les 35 premières minutes et 1 autre pour le reste du match

La prémière équipe m'a beaucoup plu car elle a su gardé les acquis de la victoire contre Chevry; à savoir une équipe compacte avec 1 défense solide soutenue par les milieux, des lignes resserrées (et donc pas de fossé entre la défense et le milieu), des passes courtes, du jeu fluide, de la construction et des propositions de solutions. Cela nous a permis d'obtenir du BEAU JEU (il y a donc un progrès par rapport au match de Chevry)
Personnellement, j'ai trouvé qu'on était plutôt tranquille en défense avec Guillaume, Malik et Julien et j'ai même pu monter par moment pour apporter mon soutien car tout était cadré sur le terrain.

Par contre, à partir du moment où l'on a mené 3-0, on a commencé à trop partir de l'avant (en étant TROP NOMBREUX SURTOUT) et donc, à laisser la défense à 4 et sans soutien et donc avec un fossé avec le milieu.
Ceci s'est confirmé dès l'entame de la seconde période où on a laissé trop d'espaces à nos adversaires lors de leurs phases offensives.
Je pense que l'on aurait pu encaisser beaucoup plus de buts dans cette première moitié de 2nd période (mais nos adversaires n'avaient pas de réussites devant le but et SURTOUT Guillaume a sorti de très bons arrêts quand il le fallait......à défaut de faire de bons dégagements...LOL) car nous étions moins compacte et notre jeu était moins fluide.
ET PARADOXALEMENT, on a marqué plus de buts (tant mieux pour nous)
Mais pour moi, cette deuxième mi-temps ressemblait plus à de L'ATTAQUE DEFENSE. Je pense que contre un autre adversaire, cela ne passera pas et on ne marquera pas autant de buts mais plutôt l'inverse....

Je félicite aussi Jordan qui s'est bien défendu face à des grands et qui a marqué des buts
En conclusion, je retiendrai surtout cette première mi temps qui peut laisser entrevoir de bonnes perspectives pour la suite si nous retenons bien la leçon

Alors je sais, j'ai été long dans mon commentaire mais il y avait pas mal de chose à dire et je pense que j'en ai oublié.
J'attends vos commentaires pour avoir vos points de vue (ainsi que celle de Mathieu car il a pu suivre le match en tant que spectateur; ce qui n'est pas la même vision)

A plus tard

stéphane

Mathieu_el_fénomène_xD

• Néophyte
  • *
Re : match contre les amis de Steph: victoire 8-2!!!
« Réponse #1 le: 27 mai 2008 à 13:17:34 »

Salut,

Je suis d'accord avec ton analyse Stéphane, de la touche l'on avait la même vision,...
Les première 35 minutes une équipe solide derrière et qui c'est créée beaucoup d'occasion sans trop de réussite au début, avec un gardien adverse pas mauvais et nous quelques pigeons de viser MDR, le but de Daniel à ensuite bien débloquer l'équipe suit au précédent d'échec...

Je félicite principalement tout les milieux de terrain pendant c'est 35 premières minutes pour leur travail se qui a permis à la défense d'être un peu en vacance avec un Malik qui parlait tout le temps ( mdr hein ma poule faut rester un peu concentrer )...
Ensuite comme tu disais un relachement de l'équipe ce qui a donné plus d'espace à l'attaque adverse, sans s'être pris de but mais bon contre d'autre équipe cela ne passera pas...

Donc voila ce que j'ai vu c'était une bonne analyse de ta part!!
Pour en revenir à Jordan, je crois que je vais rester sur le banc moi, si il faut sa pour le voir jouer comme cela!! mdr
Sa été un plaisir du bord de la touche de voir sa protection de balle et conduite de balle, il tiens pas moi la dessus xD

Bonne semaine à tous!!

Je viendrai à l'entrainement demain pour ceux qui seront la!!

Vincent

• Membre Junior
  • **
Re : match contre les amis de Steph: victoire 8-2!!!
« Réponse #2 le: 27 mai 2008 à 21:34:10 »

Salut à tous,

J'aurrais bien aimé étre là  :'(, lol, mais bon je ne pouvais pas et en plus à ce que ma dit mon frère il y avait trop d'ataquand ^^. Pour ma part je serrais là aussi demain ^^. Aller a+.

VINCENT
PS: Mon frère ma aussi dit que Malik ne faisait que parler, mdr, à la piplette ^^.

Cyrille

• Membre Complet
« Réponse #3 le: 28 mai 2008 à 14:56:04 »

Je vous rejoins sur l'analyse toujours aussi pertinente de Stéphane  ;D qui ne change pas de d'habitude.

Le match était en effet, comme toujours, composé de deux parties. La première est la meilleur mais la deuxième est comme toujours une période où les espaces sont omniprésents, ce qui est dût au fait que les attaquants ne redessendent plus et les défenseurs ne montent plus. Je pense qu'il faudrait sérieusement travailler ça lors de nos entraînements car nous faisons cette remarque depuis la majeur partie de l'année sans que nous n'ayons rien changé. C'est surement notre point faible qui pourra être gênant lors des tournois.

Bonne journée à tous et à dimanche pour ma part  8)

gilcris

• Néophyte
  • *
« Réponse #4 le: 30 mai 2008 à 15:25:11 »

Salut
Effectivement, l'analyse de Stephane est une fois de plus claire et detaillee
Sur l'entame de la 2eme mi-temps, nous avons demarre avec 3 attaquants , ce qui s'est nettement ressentit dans le jeu car nous etions meme domine territorialement et c#etait encore plus flagrant du bord de la touche ou j'etais
Ensuite, les lignes se sont beaucoup plus etirees que lors de notre match face a Chevry , meme en revenant a un classique 4-4-2
Je trouve le score flatteur pour nous car on peut leur dire Merci sur un certain de buts qu'ils nous ont offerts 
A part ca, personnellement, j'ai passe un agreable match au milieu et j'ai ete surpris du relatif "faible" niveau de nos adversaires par rapport au match aller. J'avais garde a l'esprit une equipe plus accrocheuse : on verra au prochain match ou ils auront a coeur de se rattraper
A dimanche
Gilles

gui

• Néophyte
  • *
« Réponse #5 le: 30 mai 2008 à 22:46:48 »

Je suis plutôt d'accord dans l'ensemble avec Stéphane.
Par contre je ne pense pas que le score soit flatteur. Dès le début du match nous avons eu de nombreuses occasions que nous n'avons pas su convertir. Sur l'ensemble du match nous avons eu je pense le plus d'occasions et nous avons touché les montants à trois reprises.
Le début de 2nde période a été difficile, et pour une fois les espaces qu'il y a eu au milieu de terrain nous ont été avantageux. Ils nous ont fait peur et auraient pu revenir dans le match et nous mettre dans le doute.
Il est vrai qu'au match aller, leur équipe a été plus accrocheuse au milieu de terrain et plus compacte en défense. Nous avons joué suffisament bas pour les empêcher de balancer devant et nous avoir en contres.
Il s'agit en tout cas d'une équipe agréable à jouer avec un bon état d'esprit.

le milieu steph

• Membre Junior
  • **
Re : match contre les amis de Steph: victoire 8-2!!!
« Réponse #6 le: 31 mai 2008 à 12:14:05 »

je suis d'accord avec toi Guillaume, c'est une équipe qui est agréable à jouer car ils sont bon joueurs et fair play;
il faudra garder contact avec eux pour une prochaine rencontre.
Je te rejoins aussi sur notre système; on joue beaucoup mieux lorsque l'on joue bas et sans jouer le hors jeu car ça nous
a souvent jouer des tours par le passé lorsque l'on faisait le contraire
Du coup, on se met moins en difficulté lors des contres attaques de nos adversaires.

A plus tard