Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: match contre chevry (4 mai): victoire 3-0  (Lu 1268 fois)

le milieu steph

• Membre Junior
  • **
match contre chevry (4 mai): victoire 3-0
« le: 06 mai 2008 à 16:22:46 »

salut à tous à nouveau!!!

je vois que je suis le premier à donner mon avis sur le match de dimanche dernier, contre Chevry.

Je me lance:
On peut être satisfait de notre prestation car on a fourni un match très solide et compacte, (ce qui nous était pas arrivé depuis un bon moment), surtout au milieu de terrain et en défense (mais les 2 sont liés car le travail du milieu a permis d'obtenir une défense solide car on ne défendait plus à 4 défenseurs mais à 6 au moins)
Du coup, tout ça s'est fait au détriment de l'attaque qui n'a pu avoir davantage d'occasion que lors des matches précédents (mais, personnellement, je préfère une équipe compacte car les lignes sont resserrées et il n'y a plus de fossé entre l'attaque et la défense)
si on joue tout le temps de cette manière (c'est à dire solide derrière avec du soutien de la part des milieux), la construction du jeu viendra ensuite car on aura une base
De plus, on n'a moins balancé de ballons devant, ce qui nous a permis de nous économiser au milieu de terrain en faisant des allers retours inutiles.

En meme temps il ne faut pas croire que tout était parfait car on a encore du pain sur la planche

Il faut aussi avouer que le fait d'être nombreux nous a beaucoup aidé pour faire tourner l'effectif.
Du coup, nous avons marquer 3 buts mais 1,5 de ces buts sont chanceux (tant mieux pour nous, pour une fois). Je m'explique pour le 1,5: 1 pour le premier but (marqué contre son camp) et 0,5 sur le but de vincent car je rate ma passe mais elle arrive quand même dans ses pieds grâce à un rebond.
Je tiens aussi à féliciter notre gardien du jour qui a fait un excellent match et qui, du coup, a rassuré ses coéquipiers par ses arrêts et ses très bonnes sorties. En revanche, il nous a manqué dans l'animation du jeu offensif car il nous manquait sa créativité.

En espérant que l'on joue de cette manière lors de notre prochain match, en améliorant notre construction du jeu

à dans 2 semaines!!

-Trist-

• Modérateur
  • Membre Complet
    • Association de Football de Boullay-les-Troux [AFBT]
Re : match contre chevry (4 mai): victoire 3-0
« Réponse #1 le: 07 mai 2008 à 11:26:44 »

Salut,
Pour ma part je n'ai que moyennement apprécié ce match. Je ne me suis vraiment pas senti à ma place ne pouvant meme pas utiliser mes qualitées... J'ai pas fait grand chose d'utile.
Certe l'équipe était bien en place dans ce dispositif, et ci cela à bien fonctionné, c'est peu être à moi de changer de poste. Passer d'ailier à attaquant de pointe (au soutient) qui me parait mieux approprié à mon style de jeu et à mes envies. C'est vrai qu'a la base quand on à fait les groupe par poste, je me suis mit avec stéphane et vincent en attaque et je me suis retrouvé milieu...certain arrètant pas de me demander de redecendre. D'ailleur concernant ceux-ci, parfoit vaudrai mieux qu'il se taise...Plus il en dise moins je le fait. Et ça ne sert à rien de me demander toutes les 2 minutes si je suis fatigué, c'est vexant quand tu l'entend 10 fois en 5 minutes. C'est peut etre une impréssion mais j'ai l'impréssion que sur le terrain on arrètte pas de me faire des remarque (fait ci, fait ça, tu es fatigué, tu veux pas sortir,...). Enfin bon mis à part ça on à gagné sans honneur.

++

Mathieu_el_fénomène_xD

• Néophyte
  • *
Re : match contre chevry (4 mai): victoire 3-0
« Réponse #2 le: 07 mai 2008 à 11:59:22 »

Salut,

Pour ma part je trouve que l'analyse de Steph est pertinente!! Match solide derrière quelque lacune offensive du par ce regroupement des lignes  à l'arrière!!

Ce que je trouvais de bien, c'était d'écarter le jeu sur les ailes se dont nous avons pas mal fais je trouve, ce qui est du aussi du fais de notre formation je pense, 4.5.1 donc obligé d'écarter pour trouver ensuite notre unique attaquant!!

En se qui me concerne j'étais pas alaise sur le stabilisé en plus de mes jambes qui étaient pas au rendez vous ce qu'il n'a pas aidé!!
Cependant j'ai apprécier de jouer sur la droite de la défense avec Daniel!!

Bonne fin de semaine

+++

Cyrille

• Membre Complet
« Réponse #3 le: 07 mai 2008 à 19:43:00 »

Bonsoir à tous,
je suis tout à fait d'accord avecx Stéphane quant à son analyse du match très pertinente que j'aprouve complètement !
Quant à Tristan il faudrait te rappeller que l'aillier est un poste du milieu de terrain : poste aussi bien offensif que défensif ! Ce qui veut dire qu'il fait partie intégrante de l'attaque comme de la défense. C'est pour cela qu'il est INDISPENSABLE de venir en soutien des défenseurs comme des attaquants étant donné que c'est le poste qui sert de transition entre ces deux lignes.
Si tu ne te sens pas capable de tenir ce poste avec les contraintes qui en découlent, il est à mon sens inutile de déstabiliser l'équipe. Je pense que tu devrait donc changer de poste, afin de prendre plaisir à jouer en pointe et de ne pas perturber le jeu de toute l'équipe !

-Trist-

• Modérateur
  • Membre Complet
« Réponse #4 le: 07 mai 2008 à 22:43:56 »

C'est bien ce que je dit. Moi je m'était mit dans le groupe des attaquant et on m'a mit milieu...

gilcris

• Néophyte
  • *
« Réponse #5 le: 07 mai 2008 à 22:55:05 »

Salut a tous
Comme dejà mentionné, l'analyse de Stéphane est effectivement tres pertinente ! et je le rejoins enormement
Il est vrai qu'en jouant avec un bloc defensif qui incluait les milieux (et ca c'est le point positif ! ) , positionné tres bas, cela nous a permis d'eviter de faire des allers - retours incessants qui fatiguent enormement (sutout le patriarche que je suis !) et d'éviter ainsi chevry de balancer en profondeur vers leurs avants mais d'un autre cote , cela a egalement desservi du coup nos phases d'attaque et je comprends tout à fait que le bloc attaquant (milieux offensifs/ailiers et notre unique attaquant) n'ait pas forcément été à la fete !
Ecarter les ballons de relance ou de contre fait parti effectivement des points à travailler

J'ajouterais simplement que globalement, nos adversaires ont encore été la pluspart du temps plus "agressif" sur le porteur du ballon que nous et si on ajoute a cela, le terrain et ses p...... de rebonds qui, personnellement, ont entrainé pas mal de dechets dans mes controles (et apparemment, je ne suis le seul), on peut etre fier de nous et sutout de notre SOLIDARITE à défendre car nous n'avons pas "craqué" en 2ème mi-temps comme cela avait été le cas lors de notre derniere confrontation face à Chevry

Finalement, je rendrais un hommage spécial à notre gardien du jour et à Jimmy qui a bien supplanté l'absence de Malik  
Gilles

le milieu steph

• Membre Junior
  • **
« Réponse #6 le: 08 mai 2008 à 13:23:56 »

tristan, je suis tout à fait d'accord avec cyrille; le poste de milieu demande à ce que le joueur fasse des allers retours sans cesse entre l'attaque et la défense. Sinon, le défenseur sera dans en difficulté.

Tu as aussi raison quand tu dis qu'il faut que tu trouves ton poste idéal.
Je pense que pour l'attaque, ça va être dur car on en a beaucoup par rapport à notre configuration du 4 5 1
En ce qui me concerne, je pense que tu peux être très  bon  en défense latéral car tu y a déjà joué l'année dernière et c'est à ce poste que je t'ai vu le plus épanoui (tu défendais bien, tu montais des fois en attaque et c'est  moins fatiguant que le poste de milieu car on peut se reposer quand on est en phase offensive)
Je ne sais pas ce que tu en penses?

Après, ce n'est que mon avis mais faudrait qu'on en reparle à l'entrainement, ce serait intéressant

-Trist-

• Modérateur
  • Membre Complet
« Réponse #7 le: 08 mai 2008 à 19:57:06 »

Perso la défense ça me plait pas du tout...
A l'entrainement je joue toujours en pointe et en match non...
Tu préfèrerai avoir un gros temps de jeu à un poste où tu t'ennui, ou avoir moins de temps de jeu mais prendre du plaisir à un poste que tu affectionne? Pour moi c'est tout vu!
Imagine un Therry Henry qui jouerait latéral gauche...Il se ferait c*** ;-)
Ou sinon j'arrète de jouer et je fais supporter officiel, c'est aussi une solution ^^
Non mais sérieux moi je dit rien sur les postes auquels jouent les gens alors qu'on arrète de m'embetter sur le poste où je souhaite jouer!
« Modifié: 08 mai 2008 à 20:00:41 par -Trist- »

jim

• Néophyte
  • *
« Réponse #8 le: 11 mai 2008 à 17:31:22 »

Salut tout le monde!
Avant tout, je veux dire que ça m'a fait vraiment plaisir de rejouer avec vous tous et j'espère bien que l'occasion se représentera!
Je suis complètement d'ac avec ton analyse Steph qui, à mes yeux, est fine et complète.
Maintenant, Tristan, et je te dis ça parce que j'ai fait pas mal de foot avant et que j'ai compris quelques ptis trucs du coup, faut pas oublier que le foot c un sport COLLECTIF. Haut niveau, petit niveau, club, assoç, grands ou petits, ça reste COLLECTIF. Et qui dit collectif dit se soucier du bien de l'équipe avant son bien propre. Il arrive souvent que notre meilleur poste soit pas celui qu'on affectionne le plus. Et ben dans ce cas-là, par souci pour l'esprit collectif du sport et de l'équipe, faut faire la concession de jouer au poste où on nous dit qu'on est le meilleur. Et là-dessus, encore une fois je rejoins Steph, le poste où je t'ai vu le meilleur et de loin, c'est la défense latérale!
Si t'es pas près à faire cet effort, je pense qu'il vaut mieux, et je te dis ça alors que je t'apprécie, que tu fasses un sport individuel.
Voilà.
A plus les parisiens.
Jim.

le milieu steph

• Membre Junior
  • **
« Réponse #9 le: 12 mai 2008 à 00:50:59 »

je pense que Jimmy a très bien expliqué ce que je voulais te dire. Il faut avant tout penser au bien de l'équipe et à ce que l'on peut lui apporter (lorsque je dis ça, je pense que jimmy sera d'accord avec moi, JE NE VISE PAS LA PERSONNE MAIS LE JOUEUR, NUANCE!!!!).
Et cela passe par une bonne attribution des postes qui doit se faire par rapport à nos compétences (et non par rapport à nos envies car sinon, on va se retrouver avec 9 attaquants qui veulent marquer).
Ne prends pas ça pour toi uniquement car je pense qu'il faudrait peut etre qu'on attribue les postes par rapport à nos talents et à nos caractéristiques.
Je vais prendre comme exemple les cas de Mathieu et de Guillaume M: ce sont 2 joueurs qui ont dit vouloir jouer au poste de milieu. Cependant, ils sont aussi bien bons et utiles en milieux qu'en défenseurs. Du coup, ils ont accepté de jouer en défense lorsque l'on en avait besoin (car il nous manquait des défenseurs) malgré leur envie de vouloir jouer plus offensif je suppose. (d'ailleurs je les remercie au passage)
Qu'en pensez vous les autres?
Cela mérite peut être une réflexion générale lors du prochain entrainement

Cyrille

• Membre Complet
« Réponse #10 le: 23 mai 2008 à 23:08:13 »

Je suis entièrement d'accord avec Jim et Steph.