Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Haut-débit Mobile 3G+....  (Lu 1283 fois)

Famille Houot - Le Gal

• Néophyte
  • *
Haut-débit Mobile 3G+....
« le: 13 mai 2008 à 10:46:46 »

Nous cherchons à rencontrer un habitant de Boullay ayant expérimenté ou souscrit à une offre Internet Mobile 3G+ Orange ou SFR.
Merci
« Modifié: 13 mai 2008 à 13:45:17 par Famille Houot - Le Gal »

Les Rouffiat

• Néophyte
  • *
Re : Haut-débit Mobile 3G+....
« Réponse #1 le: 08 juin 2008 à 23:02:44 »

Bonjour,

Je suis en posséssions d'une carte 3G+ SFR depuis 1 an environ pour usage professionnel.
Cela fonctionne correctement en général mais cela dépend essentiellement de votre localisation / antenne SFR, la position dans la maison et du PC portable.
Mais il ne faut pas en attendre des miracle car le débit n'est pas terrible, malgré la connexion affiché à 1,8Mbps la carte ne détecte que le bas débit dans les environ. Le débit est un peu meilleur qu'un modem 56K mais nettement moins que 512K du ReADSL. Si vous pouvez prétendre à celui-ci c'est la meilleur option.
De plus c'est capricieux avec les conditions climatiques (nuageux, pluies fortes) = coupures fréquentes.

En conclusion: si vous n'avez que cette solution ou que vous en avez besoin pour le travail (itinérant) c'est aventageux car certaines régions (ex Paris , Massy ....) sont en haut débit. Là c'est le bonheur pour se connecter en toute indépendance mais les lieux en haut débit sont encore trop rares à ce jour.

Cordialement

Philippe Rouffiat

Les Berthault

• Membre Junior
  • **
Re : Haut-débit Mobile 3G+....
« Réponse #2 le: 02 juillet 2008 à 19:18:32 »

Bonjour,

J'ai expérimenté chez moi la 3G Orange et ça va deux fois moins vite que mon modem 56K... Ce n'est donc pas la solution miracle.
Si quelqu'un a entendu parler d'une alternative pour avoir un bon débit (tirer une rallonge vers le centre d'écoute la nuit en douce ;)), je suis preneur !

A bientôt

siegfried