Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: match contre buc: défaite 15-13  (Lu 846 fois)

le milieu steph

• Membre Junior
  • **
match contre buc: défaite 15-13
« le: 24 mars 2008 à 23:40:00 »

Retour sur ce soi disant match qui, pour ma part, ressemblait plus à un match d'entrainement; étant donné que notre adversaire n'était pas au complet (10 contre 9 et encore, on leur a prêté un joueur pour que ça fasse 9); sur un terrain réduit, et le fait que nous ayons joué plus de 2 heures (ce qui était bien, soi dit en passant, mais tout de même éreintant) avec comme objectif: le premier arrivé à 15 buts (EH OUI, il me semble qu'il y avait 12-11 au bout d'1h30)

Bref, avant toute chose, je félicite l'équipe de Buc car c'est toujours un plaisir de jouer contre eux (bon esprit sur le terrain, fair play)

En ce qui concerne notre équipe, nous avons fait un match très mitigé, alternant les phases offensives avec des buts MAIS SURTOUT, des phases défensives où nous nous sommes fait souvent dépasser par les attaquants adverses (surtout en terme de vitesse).
En plus, il faut rajouter à cela toutes nos bourdes (j'avoue que j'en ai fait pas mal pour ma part).

Cependant, ça fait déjà plusieurs matchs que l'on se prend des buts où l'adversaire balance devant et compte sur leurs attaquants pour marquer (car ils sont plus rapides). A ce jeu là, on se fait souvent avoir malheureusement.
quelles solutions pour y remédier? Peut être ne pas trop jouer le hors-jeu? Sûrement mais faut surtout empêcher l'adversaire de le faire; c'est à dire qu'il faut défendre  et à ce jeu là, on retombe dans nos travers; à savoir le fossé entre la défense et l'attaque.
On s'est souvent retrouvé dans cette situation et pourtant, on sait très bien que nous devons rester compact mais nous ne le faisons que très rarement. Du coup, l'équipe adverse peut avancer tranquillement en supériorité numérique.

On a quand même eu quelques phases intéressantes  mais elles furent peu nombreuses et trop précipitées malheureusement
En conclusion, on a encore du pain sur la planche mais il faut surtout que l'on apprenne à avancer en équipe et à défendre en équipe.

En tout cas, au plaisir de rejouer contre Buc mais j'espère qu'ils seront au complet car ce n'était pas un VRAI match du coup.

A bientôt
steph

j'espère que je ne serai pas le seul à avoir écrit sur ce forum car je pense avoir oublié certaines choses encore sur ce match d'ENTRAINEMENT et qu'il faudrait les compléter. 

gui

• Néophyte
  • *
Re : match contre buc: défaite 15-13
« Réponse #1 le: 25 mars 2008 à 22:44:28 »

Je suis assez d'accord avec toi.
Ce fut une partie plaisante, même si pour le coup ça ressemblait plus à un entraînement qu'à un match.

On peut néanmois en tirer quelques leçons. Comment se fait-il que l'on mène par 3 buts d'avance et que l'on ne parvienne pas à conserver cet écart ?
Je pense que défensivement on a pas mal de travail à faire et quand je dis défensivement, je ne parle pas de la défense uniquement mais de l'équipe en général. Je tiens à rappeler que les premiers défenseurs sont les attaquants.
Il faut que l'on réussisse à varier notre jeu car j'ai l'impression que pendant toute la partie nous avons fait que ballancer devant même s'il est vrai que l'étroitesse du terrain empêchait d'écarter le jeu.
Quelques points seront donc à travailler pour nos prochains entraînements.

J'espère que l'on pourra prendre notre revanche rapidement face à Buc car l'on reste sur deux défaites consécutives. J'espère que la prochaine fois on pourra commencer à l'heure et que nos adversaires pourront être au complet.

Mathieu_el_fénomène_xD

• Néophyte
  • *
Re : match contre buc: défaite 15-13
« Réponse #2 le: 29 mars 2008 à 18:44:08 »

a ba je vois que défensivement il y a des problèmes, je suis pas la à chaque fois c'est pour sa MDR je déconne bien sur

en se qui me converse j'en est marre d'être absence pour les matchs!!

vivement le prochain match

Cyrille

• Membre Complet
Re : match contre buc: défaite 15-13
« Réponse #3 le: 08 avril 2008 à 16:28:52 »

Je n'étais malheureusement pas présent à ce match comme mathieu mais je suis tout à fait d'accord que notre problème est avant tout basé sur l'écart entre les lignes. Généralement en début de match nous restons bien compact et arrivons à produire du beau jeu, puis au fur et à meusure que le match avance, les défense ne monte plus, les milieux ne redescendent plus, pareil pour les attaquants.
Je pense que le meilleur moyen de progresser reste l'entrainement ^^
Sur ce bonne semaine à tous !